single

LNBTP, un laboratoire certifié qualité iso 9001

L’accent mis par les autorités togolaises sur le secteur du bâtiment et des travaux publics démontre parfaitement la préoccupation de ces dernières à doter le pays d’ouvrages de qualité.
Ainsi, dans la même dynamique, le L.N.B.T.P s’engage à mettre en œuvre un système de management de la qualité (SMQ) basé sur la norme internationale ISO/CEI 17025 (Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais). Notre politique qualité constitue désormais la base de notre système de management qui couvre toutes nos prestations d’essais.
En qualité de Directeur Général du L.N.B.T.P, j’ai choisi d’orienter l’ensemble de nos activités dans un système d’amélioration continue, en plaçant le client au centre de nos préoccupations. Pour cela je m’engage à mettre à disposition les ressources nécessaires pour l’atteinte des objectifs suivants :
 Faire de l’écoute client, le moteur de notre ambition de performance incontestable ;
 Promouvoir la participation active, les propositions et l’initiative de tout le personnel afin de
dynamiser le système de processus mis en place sur la base de notre expérience.
 Mettre l’accent sur l’amélioration continue de l’efficacité de notre système de management ;
 Développer, à la hauteur de notre ambition, la compétence de nos collaborateurs ;
 Associer en permanence le savoir faire de nos collaborateurs avec la présence d’esprit de nos
fournisseurs pour tendre vers une plus grande satisfaction de nos clients.
A cet effet, je confie le pilotage de ce système au Responsable Qualité qui est également président du comité de pilotage du SMQ, je lui délègue les pouvoirs décisionnels et l’indépendance qui y sont liés pour l’accomplissement de sa mission telle que définie ci-dessus.
J’invite à cet effet tout le personnel du L.N.B.T.P. à s’approprier cette politique qualité et les dispositions planifiées pour le SMQ de façon dynamique et participative afin d’obtenir notre accréditation et sauvegarder durablement ce précieux acquis.
Fait à Lomé le, 22 octobre 2015.
LE DIRECTEUR GENERAL